Marianne Williamson

Marianne Williamson

Marianne Williamson Novembre 2019

Marianne Williamson – Drapeau des États-Unis USA

Son premier ouvrage, A Return to Love, sort en 1992. Il est sous-titré : Reflections on the Principles of ‘A Course in Miracles (« réflexions sur les principes d’Un cours en miracles »). Le livre connaît un important succès après le passage de Williamson dans le The Oprah Winfrey Show. Plébiscité par la présentatrice Oprah Winfrey, l’ouvrage se vend à plus d’un million d’exemplaires. Williamson réapparaît régulièrement dans des émissions d’Oprah Winfrey, notamment le Super Soul Sunday. Certains la considèrent comme un conseiller spirituel de la femme d’affaires.

Son livre L’Âge des Miracles, une nouvelle approche de la cinquantaine publié en , a passé cinq semaines sur la liste New York Times Best Sellers. Elle a publié un livre avec Deepak Chopra (et Debbie Ford) : Le Choix de la lumière (titre français, InterEditions, 2011).

Au total, elle a publié une dizaine de livres sur la spiritualité

et le développement personnel, dont quatre ont été classés en première position de la New York Times Best Seller list. Elle est considérée comme un gourou du courant New Age.

En 2004, elle fonde The Peace Alliance, une association prônant la création d’un ministère de la paix aux États-Unis.

Autres citations :

  • Rien ne libère notre grandeur autant que le désir d’aider, le désir de servir.
  • Le présent est le seul point de rencontre entre l’éternité et le temps. Le présent est le seul temps qui existe.
  • La joie est ce qui arrive quand nous nous permettons de reconnaître combien les choses sont vraiment bonnes.
  • Si vous avez une formation dans la métaphysique, vous ne percevrez pas le monde comme différent de vous. Vous ne ferez qu’un avec lui.



Comments are Closed